Mobylettes Azay le Rideau
Mobylettes L'ile Bouchard
Conditions requises pour profiter de nos balades en mobylettes:
-justifier d'un âge d'au moins 25 ans (justificatif à présenter)
-être détenteur d'un permis de conduire voiture ou moto depuis au moins 2 ans (justificatif à présenter)
-ne pas avoir fait l'objet d'une suspension ou d'un retrait de permis, ni de résiliation ou de nullité de contrat de la part d'un assureur, pour tout type de véhicule
-respecter le code de la route (en cas d'amende pendant votre période de location, nous vous désignerons comme le conducteur ayant commis l'infraction)
-être vigilant vis-à-vis des autres usagers
-ne pas prêter le véhicule à d'autres personnes
-une seule personne par cyclomoteur
- porter une tenue vestimentaire adaptée à la conduite d'un deux roues motorisé. (Nous nous réservons le droit de refuser une location si nous estimons que la tenue n'est pas assez "protectrice")
-porter les équipements obligatoires tout au long de la balade (casque et gants fournis). Vous pouvez utiliser votre propre équipement homologué si vous le souhaitez
-vous devrez restituer le cyclomoteur et les équipements mis à disposition dans le même état qu'à leur départ.
En cas de dégradation, un montant égal aux frais engendrés par la remise en état du cyclomoteur ou de l'équipement dégradé sera retenu sur la caution.
Les mobylettes sont bien évidemment assurées.
Elles sont fournies avec le réservoir de carburant plein.
Nos mobylettes ne roulent qu'au mélange huile/carburant, il est donc interdit de faire le plein autrement que par nos soins sous peine de casser le moteur immédiatement.
Les mobylettes sont des moyens de locomotion offrant des performances et un confort moindres que les véhicules modernes.
Vous ferez attention à bien anticiper vos freinages, vous roulerez à une allure adaptée au type de la route et il vous faudra peut être aider ses "anciennes" en pédalant dans les côtes comme on le faisait à l'époque!
L'équipement et la tenue vestimentaire:
les équipements de sécurité obligatoires (casque et paire de gants homologués) sont fournis.
Bien que la réglementation soit peu exigeante en matière de protection du pilote, nous vous recommandons vivement de porter une tenue vestimentaire adaptée.
Qu'est ce qu'une tenue adaptée ?
C'est porter :
-des chaussures fermées, nous n'accepterons pas les chaussures "ouvertes" telles que les tongs, les sandales, les claquettes et les chaussures à talons.
-un pantalon de préférence en jean. Les shorts, bermudas, jupes, robes sont interdits.
-éviter les manches courtes
Voilà, maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à réserver une balade!